Campagne

dimanche 30 avril 2017

(M)Alchimie (partie 6.1)


Journal de Gidéon Enrert, Conservateur du Musée de l’Éternité d'Aldunn

Début de la quatrième semaine de mars

Je continue à suivre les (mes)aventures de mon équipe, ou du moins si je suis honnête, l'équipe du Conseil d'Argent d'Aldunn. 

Trois pauvres hères ont été amenés en ville par un barbare demi-orque qui les as découvert dans la forêt des Fougères Noires aux pieds des Chaînes des Brumeuses. Ils ont été emmenés à l'hôtel de ville pour y être interrogé par la capitaine de la garde municipale Amélia Edelle et certains membres du Conseil. 


Mes contacts au Conseil m'ont permit de savoir ce qui s'est passé.

Mon équipe les as délivrés alors qu'ils étaient prisonniers dans un étrange complexe situé sur un plateau rocheux balayé par une chute d'eau. Ils avaient été capturés par l'escroc Eldarel, mis dans une cage de fer et enlevés par de terrifiantes créatures ailés. Certains étaient torturés par un nain nommé Glossum pour le plaisir alors que d'autres étaient emmenés par le nain et ne réapparaissait jamais. Au départ, ils étaient cinq mais les deux plus faibles n'ont pas survécu à la descente de la montagne.

Il semble que mon équipe ait affronté des clockworks, des créatures de rouages et de vapeur animées par une étranges magie mais aussi leur créateur, un gnome gear mage épaulés par divers assistants. Il doit probablement s'agir de Kasmorn Spannerspan, un membre très doué de l'ASIL qui a disparu il y a plusieurs mois de cela. Kasmorn avait la réputation de ne reculer devant rien pour arriver à ses fins. Nul doute qu'il a trouvé dans l'étrange complexe un terrain propice à ses expériences et réussit là où les autres membres de l'ASIL échouent depuis des années. Il est probable qu'il ait trouvé dans le complexe de quoi finaliser ses recherches.



Gains pour le groupe
En fouillant dans les quartiers du gnome, le groupe a trouvé des diamants pour une valeur de 500 po. Mais le véritable trésor réside dans les restes des créatures clockwork crées par le gear mage, ses schémas et tout le matériel entassé. 

Session 8 du 28 avril 2017.

Aucun commentaire: